fbpx

Comment utiliser le Rituel de pleine lune dans son business ?

par | Mai 26, 2022 | tarot | 0 commentaires

Mélissa Ghacir - Comment utiliser le Rituel de pleine lune dans son business

Souvent, on entend dire que la Pleine Lune est responsable du manque de sommeil, d’une humeur en dents de scie ou d’une énergie décuplée. Mais sais-tu que c’est le moment où la Lune te partage toute sa puissance grâce à la mise en pratique d’un rituel de Pleine Lune ?

J’aime penser que la Lune m’envoie un message et de la puissance au moment où elle est la plus brillante depuis la Terre.  Ce moment exceptionnel où la presque totalité de la surface de la Lune est éclairée par le Soleil.

Cet astre « scintille » alors à des dates et heures précises de l’année. Des moments uniques chargés en énergies, que tu peux utiliser pour dire adieu au négatif qui te bouffe la vie. Mais aussi, te recentrer sur toi et te reconnecter à ce qui te rend unique dans ton business.  

La Pleine Lune est le moment idéal pour accueillir les résultats de tes intentions. C’est un moment fort de libération et de purification du cycle. Notamment à travers les rituels de Pleine Lune.

Les conséquences de la Pleine Lune

Depuis l’Antiquité, la Pleine Lune est un phénomène naturel ayant une grande influence sur nos vies. Si, comme dans Moonlight, il est possible de travailler avec l’énergie lunaire à chacune des phases du cycle de la lune, c’est ce jour-là que la Lune te délivre le maximum de sa force.

Ce moment où les énergies sont à leur paroxysme. C’est à cet instant pile que les rituels sont les plus puissants, la connexion avec la Lune étant parfaite. C’est un peu comme un rendez-vous, après l’heure ce n’est plus l’heure, alors ne loupe pas le coche !

La Pleine Lune est aussi symbole de libération. Tes peurs et tes schémas du passé remontent à la surface pour t’indiquer que tu es prête à les lâcher. Tu vas pouvoir t’en libérer, te laisser renaître dans une énergie toute neuve. 

La Pleine Lune annonce la fin d’un cycle et le début d’une nouvelle période d’abondance.

Pourquoi pratiquer un rituel de pleine lune ?

Un Rituel de Pleine Lune va te permettre de t’apporter sérénité et harmonie avec toi-même. Tu vas (enfin) laisser partir ce qui t’empêche d’avancer dans ta vie personnelle ou dans ton business.

Pratiquer un rituel dans cette nuit particulière permet de profiter de l’énergie bienveillante de la Lune au-dessus de ta tête. Bien sûr, la Lune te veut du bien en te permettant d’évacuer toutes les barrières et tous les obstacles qui t’empêchent d’être la Queen dont tu rêves !

N’aie plus de doute, et adopte le (ou les) rituel de Pleine Lune qui te correspond le mieux parmi ma sélection.

6 idées de rituels à adopter à la Pleine Lune

#1. Un tirage de carte comme rituel de Pleine Lune

Tu sais que les cartes sont un outil puissant pour lever tes blocages inconscients dans ta vie perso comme pro. Ceux qui te limitent dans tes projets et t’empêchent d’être totalement alignée avec tes envies et ta personnalité.

Réaliser un tirage de carte pendant la Pleine Lune va te permettre de décupler cette introspection. Les idées vont se mettre en place comme une évidence pour poser de vrais objectifs de vie à la prochaine Nouvelle Lune. Et évidemment, avec les plans d’action qui vont te permettre de les atteindre.

La Pleine Lune t’aidera à mettre en lumière tout ce dont tu n’as peut-être pas conscience pour atteindre tes rêves.

#2. Un bain de pleine lune

La pleine lune est le moment idéal pour te « laver » de tout ce qui te pèse et ne te sert plus. Pour cela, l’un des rituels possibles est de prendre un bain de Pleine Lune. Ainsi, remplis ta baignoire et mets-y du sel de bain relaxant, des pétales de roses, des fleurs séchées, des huiles essentielles,… Crée-toi une ambiance magique. Tu peux poser des cristaux sur le bord de la baignoire et allumer des bougies pour honorer la déesse que tu es. Plonges-y avec douceur en pensant à tout ce que tu ne veux plus dans ta vie et dans ton business.

Profite de ce moment pour méditer, et pour laisser partir toutes les tensions. Lâche enfin tout ce qui te semble négatif dans ta vie.

Visualise ton corps et imagine toutes les couches dont tu veux te débarrasser. Reprends ton pouvoir ! 

Souffle et ressors de ce bain plus légère, pleine d’élan et d’idées nouvelles pour ton entreprise.  

#3. Le rituel du feu

Le feu est un formidable élément pour purifier et nettoyer. Pourquoi ne pas remplir un contenant adapté pour y faire brûler :

–          tout ce qui te freine dans ton business,

–          toutes ces injonctions qui te font douter

–          et toutes ces incertitudes (syndrome de l’imposteur et compagnie).

Laisse partir en fumée toutes ces émotions et ces pensées qui t’empêchent de te créer l’entreprise dont tu rêves. Et d’être la cheffe d’entreprise que tu es au fond de toi.

#4. Allumer un bâton de sauge blanche

La sauge blanche est utilisée pour les rituels de purification, mais aussi pour nettoyer ton espace environnant. La Pleine Lune va servir d’amplificateur d’énergie.  

Pour cela, brûle les extrémités du bâton de sauge, attends que la flamme prenne un peu, éteins-la puis laisse la fumée se propager dans les pièces que tu veux purifier. Réalise cette purification en conscience, pose l’intention de libérer toutes les énergies négatives ou celles qui ne t’appartiennent pas. 

Le mieux est même de laisser la porte ou la fenêtre ouverte pendant le rituel afin de laisser les ondes négatives sortir.

#5. Te reconnecter à tes pierres

Si tu as l’habitude d’utiliser des pierres, c’est le moment de lier leurs énergies et bienfaits à la puissance de la Pleine Lune.

Pense à purifier tes pierres avant de les tenir fermement dans ta main.

Suivant la pierre utilisée, les résultats peuvent être différents. Par exemple, la tourmaline noire te permettra de te protéger des énergies négatives et de t’ancrer dans le moment présent ; tandis que l’aventurine verte te permettra de ne pas te laisser déborder par tes émotions.

#6. L’eau de Pleine Lune

Savais-tu que l’eau de Lune a de nombreux pouvoirs ? Elle permet de nourrir ton esprit et ton corps. Et d’éloigner les ondes négatives. Rien que ça !

J’aime l’idée que tu puisses diluer quelques gouttes dans tes produits de beauté par exemple afin d’intégrer les pouvoirs de la Lune dans ton quotidien. De quoi te donner l’énergie nécessaire pour braver les peurs et créer la vie et le business de tes rêves. Sans les obstacles que tu te seras créé toute seule.

Et toi, quel rituel pratiques-tu le soir de Pleine Lune ? Partage-le-nous dans les commentaires !

🌕 Rendez-vous dans Moonlight pour être prête pour la prochaine Pleine Lune !

Quels jeux de tarots utiliser pour la guidance ?

Quels jeux de tarots utiliser pour la guidance ?

C’est une des questions qui revient le plus souvent : quels jeux de Tarot choisir pour faire une bonne guidance ? Choisir un jeu de tarot plutôt qu’un autre a-t-il une conséquence sur ta lecture ? Quel jeu de Tarot j’utilise pour mes propres tirages de cartes ? Quels...

Oracles ou Tarot : Quelles différences ?

Oracles ou Tarot : Quelles différences ?

Oracles ou Tarot, y a-t-il vraiment une différence ? Je suis sûre que tu te poses aussi la question ! Comment je le sais ? 😆 Car c’est la principale question que je reçois quand on parle de jeu de Tarot et business. Déjà, rassure-toi, il y a bien une différence oracle...

Mélissa Ghacir | Tous droits réservés 2021 | Mentions Légales | CGV