fbpx

Oracles ou Tarot : Quelles différences ?

par | Mai 12, 2022 | Non classé | 0 commentaires

Mélissa Ghacir - Intuition et stratégie : trouver le juste équilibre pour son business

Oracles ou Tarot, y a-t-il vraiment une différence ? Je suis sûre que tu te poses aussi la question ! Comment je le sais ? 😆 Car c’est la principale question que je reçois quand on parle de jeu de Tarot et business. Déjà, rassure-toi, il y a bien une différence oracle Tarot ! 😎

À toi de choisir le type de jeu qui te correspond le mieux selon ton objectif (développement personnel, évolution professionnelle, outil d’accompagnement pour tes propres clients,…). Et suivant la précision de l’interprétation dont tu as besoin.

Alors, prête à en savoir plus sur ces deux outils, pour faire ton choix en toute conscience ? 🤗 J’ai hâte d’avoir ton avis quand tu auras toutes les cartes 🤣 en main à la fin de cet article !

Les différences majeures : oracles ou Tarot ?

Afin que tu puisses voir les choses clairement et sans chichis, il y a grossièrement 4 grandes différences entre les 2.

Que ce soit Oracles ou Tarot, ils vont te servir à avancer en posant des questions à ton jeu de cartes.  

Les différences majeures vont se jouer sur le nombre de cartes, la structure de chaque jeu, la prise en main et la précision de l’interprétation.

Les spécificités du Tarot

Commençons par mon chouchou : le Tarot ! 😍 Il compte toujours 78 cartes, un nombre donc assez important de cartes. C’est ce qui va te permettre de ne pas te lasser du jeu et d’affiner tes lectures. Plutôt utile, tu ne trouves pas ?

Ainsi, le Tarot est un outil très structuré : il comporte 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. Dont 4 suites : bâtons, coupes, épées et deniers. 

Tu comprends bien qu’avec une telle richesse de jeu, cet outil va te demander plus de technique et de connaissances pour être apprivoisé. Bien qu’il soit toujours accompagné d’un livret pour connaître la signification de chaque carte tirée. Mais qui a envie de rester aussi superficielle en utilisant un outil aussi performant ? Pas moi en tout cas ! 👍

 Le Tarot va te demander de la rigueur, de la pratique et de l’accompagnement pour en découvrir toutes les possibilités ! Mais quelle puissance après !

Oui, car le Tarot a l’avantage d’être très précis dans son interprétation. Il se base sur les archétypes, la mythologie, la numérologie, l’astrologie,… Tout cela en même temps pour te permettre de questionner ton inconscient et d’évoluer à vitesse grand V dans ta vie personnelle et professionnelle ! ✨

Les spécificités des oracles

Les oracles sont souvent une porte d’entrée quand tu découvres le monde de la cartomancie. Et je trouve cela génial ! C’est exactement par là que j’ai commencé aussi.

C’est un jeu simple où il n’y a pas vraiment de règles. Ainsi, chaque créateur d’oracles a carte blanche pour te proposer le jeu et les interprétations qu’il veut.  Les oracles sont souvent basés sur une thématique précise (oracle de l’amour, oracle de guidance, oracle d’évolution personnelle,…). Cela peut donc parfois aussi restreindre ta lecture. 😪

Les oracles ont entre 30 et 50 cartes en général, mais tu peux en trouver avec moins ou plus de cartes. Il n’y a pas non plus de structure définie et précise.

Pour la prise en main par contre, tout est simplifié. Tu as un livret qui accompagne le jeu, il te suffit de lire les messages de la carte tirée et de te connecter à ton intuition. Pas de plan concret ni d’actions définies malheureusement. Les messages sont plutôt généralisés et peuvent tout et ne rien dire « suis ton cœur », « ne reproduis pas les mêmes erreurs », « ouvre-toi à l’abondance de la vie »,…

Pas évident de mettre en place un plan d’actions efficace pour ton business avec des messages si vagues. 🙄

Oracles ou Tarot : quelles utilisations ?

Que ce soit oracles ou Tarot, ce sont de très bons supports pour répondre à certaines de tes questions. Tirer les cartes va te permettre de confirmer ton intuition, guider tes actions, trouver un équilibre, prendre des décisions …

Tu peux les utiliser dans toutes les sphères de ta vie personnelle (amour, amitié, questions du quotidien,…) ou de ta vie professionnelle (décision stratégique, actions à mettre en place,…).

Les deux peuvent être utilisés, mais si tu veux une interprétation plus soignée et précise, le Tarot est le plus adapté sans hésitation (et non je n’ai pas d’actions dans le Tarot 😁 ).

Pourquoi j’utilise le tarot plutôt que les oracles ?

Le Tarot est un outil tellement puissant que je ne peux pas m’en passer aujourd’hui. Il permet de répondre à des questions complexes en me donnant des pistes concrètes. Et c’est exactement ce que je veux.

Les oracles peuvent être pratiques si je veux une petite lecture vite faite. Mais bon, j’avoue que le côté un peu bateau (voir cucul) de certains messages m’ont rapidement lassée.

Le Tarot est un outil précis et concret pour communiquer avec mon business. Il m’aide quand je doute, quand j’ai besoin d’analyser mes actions ou de faire un bilan. Les cartes sont tellement bavardes quand tu sais les écouter ! C’est mon meilleur partenaire pour évoluer en conscience et m’éclater dans mon entreprise. 

Alors, si toi aussi, tu veux avoir un business épanouissant grâce à un outil vraiment transformateur, bienvenue dans le monde merveilleux du Tarot ! Que tu préfères communiquer avec ton business en coaching individuel ou te former, parlons-en ensemble ! 🙂

Quels jeux de tarots utiliser pour la guidance ?

Quels jeux de tarots utiliser pour la guidance ?

C’est une des questions qui revient le plus souvent : quels jeux de Tarot choisir pour faire une bonne guidance ? Choisir un jeu de tarot plutôt qu’un autre a-t-il une conséquence sur ta lecture ? Quel jeu de Tarot j’utilise pour mes propres tirages de cartes ? Quels...

Mélissa Ghacir | Tous droits réservés 2021 | Mentions Légales | CGV